Hurricane Offense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Offense

Team officielle Pokémon. Join us !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4G] Build Experience HO

Aller en bas 
+4
Jerebip
Luk'
Tôju
Delibird Heart/Ł$
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delibird Heart/Ł$

Delibird Heart/Ł$


Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 11:55

Avec l'accord de quelques membres, voici la Build Experience de la team HO !
Notre build expérience consiste a Builder une team 4G potable

Quand a l'organisation, rien n'a encore été décidé et je ne posterai pas l'organisation de l'évènement que j'ai imaginée pour évitée d'être en désaccord avec les autres membres.

Cependant, si vous le demandez je la posterai ici.

Je pense qu'il revient a Luk', notre leader, de décider comment organiser la construction de la team(c'est a dire comment les roles des pokémons seront décidés etc..)

Ce topic est reservé au commentaires jusqu'à ce qu'une organisation soit décidée.

Pour le moment en course :
Flygon LO physique
Abomasnow Wall spec/sweep physique
Gliscor Stallbreaker
Lucario choice spec

Jeredit:Deplacement du topic & Passage en 4G

Hypo' Edit: Bon, faut organiser un peu tout ca...
Deja je propose que tout les membres qui veulent participer a ce topic propose un ou deux pokemon, avec le set sous spoil, l'objet et les EVs (et une image ca fait toujours bien) en expliquant pourquoi ce ou ces pokés. Une fois qu'on en aura assez, je mettrai un vote (si j'y arrive lol) on pourra en éliminés asse pour en avoir plus qu'un, et on partira la dessus pour le build. Ensuite, quand on aura le poké de départ on commencera le build, chacun proposera des idées de partenaires de jeu en expliquant pourquoi, les autres donnes leur avis et on devrait pouvoir avancer, on verra la suite apres, proposez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 13:43

Wait, 4G c'est 20 fois plus intéressant que 5G sérieux... x)
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 14:48

Franchement, y a des trucs abusés en 5G, du style tarpaud@Crachin, Blaziken@Turbo, Doryuzuu, etc...
Mais la 5G est interressante, mais pour le moment moins que la 4G, faute d'un règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 14:49

Jerb est de mon avis, DH a l'air finalement d'accord et luk semble pas contre, donc je dirais go ré ouvrir ce topic en G4 happyface
Revenir en haut Aller en bas
Jerebip




Messages : 235
Date d'inscription : 09/11/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 16:01

Jeremodo:Passage du topic en 4G

Bpn,je porpose ZapRoost comme pokémon de départ

PS:Mes vrais propostitions sont plus bàs


Dernière édition par Jerebip/'HO le Lun 27 Déc - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 16:26

Bon, go lire ma fail edit les gens qu'on commence Wink

Alors, voila ce que je propose :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 17:08

Donc avec, faudrait un truc pour les aciers, y'a magnezone, ou Electhor (avec Canicule off course).
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Jerebip




Messages : 235
Date d'inscription : 09/11/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 18:04

Non,mais déjà faut roposer le poké de départ redface
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 18:07

Bah Hypo avait proposé Flygon :paf:...


Dernière édition par Luk skylwaker/'HO le Mar 28 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Jerebip




Messages : 235
Date d'inscription : 09/11/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 18:37

Oui,mais fautq ue plsuieurs en propose et onv a voter redface
Revenir en haut Aller en bas
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 18:49

Oui luk t'es a l'ouest, on en propose chacun un ou deux, ensuite on vote et après on build, donc jerebip si tu pouvais faire quelque chose de présentable, ensuite luk t'en propose aussi si tu veut, DH,Aurachi et DooD aussi si ils veulent et après on y va...
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 19:06

Danse ce cas je propose :

Blizzaroi @Restes
-Eclats Glace
-Canon Graine
-Vampigraine
-Abri
Nature Rigide ; 252 Att / 156 PV / 100 DefSp

=> Just Aboma ! Bon, ça a pas l'air génial sur le papier, mais ça l'est ! Rigide ? Tout simplement pour OHKO Flygon sur Eclats Glace.
Le principe est simple : On met Blizza sur un poké ne pouvant rien faire, on anticipe le switch en usant vampigraine, et le pokémon sur lequel l'adversaire à switcher va vite voir sa barre de PV descendre.
1erTour :: Switch de l'adversaire, vampigraine de blizza. Le pokémon adversaire perd disons 12.5% sur les PDR, 12.5% sur la vampi, et 6% sur la grele qu'il récupère avec restes, donc -25%.
2eTour :: On fait abri, et on voit ce que le pokémon adverse fait. Il perd 12.5% sur la vampigraine et se retrouve donc à 62.5%.
3eTour :: En fonction du move que le pokémon adverse aura fait au tour précédant on switch sur un contre approprié.

Bref je pense que vous avez compris le principe !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 19:17

Bon alors je vais fixer un peu le tout : pour l'instant on fais que sur du OU, on pars sur n OU simple et basique, on l'entour avec des OUs pour jouer en OU et rien d'autre. Si ca ca marche on pourra attaquer des builds complets u partiels en UU/OOber/autres, mais pour l'instant on reste dans le OU classique, et si possible avec un peu des sets originaux, pas des over classique ou le build sera évident et sans intérêt...
Et, je répète, pas proposer des randoms poké n'importe comment, il faut présenter son set, comment il marche a la base et POURQUOI vous le proposer (hein Luk !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Delibird Heart/Ł$

Delibird Heart/Ł$


Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyLun 27 Déc - 19:42

Alors voila, mon choix se porte sur un pokémon assez fréquemment joué qui remplit son rôle de stall à merveille.

Scorvol @Restes@Voile Sable
- Séisme
- Atterrissage
- Provoc
- Toxik / Lame de Roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse

C'est le Scorstall classique. Les seules menaces sont les bulky glace et eau ainsi que staross LO. Séisme permettra de OHKO quelques sweepers tel que Lucario ou Nape et 2HKO Gross et Tyranocif. Quand à atterrissage, c'est le move de soin nécessaire au bon fonctionnement d'un poké staller. Provoc est une attaque qui vous permettra de ruiner les Levia DD et autres SD et DD. Toxic est conseillé pour embêter ceux qui persisteraient à vouloir se placer sur Scorvol mais qui ne représentent pas de menace pour lui. Lame de roc sert a empêcher Gengar de poser un clone, mais est moins conseillé que Toxic. Son principal but est de contrer Luke SD contre lequel il provoc puis séisme. Il passe également les full stall.
Revenir en haut Aller en bas
DooD

DooD


Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 38

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 11:50

Bon, je suis pas une star du build mais voila mon idée :

Lucario @Lunettes Choix/Ceinture pro
- Aurasphère
- Ball'Ombre
- PC Roche / PC Glace
- Onde Vide

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Je pense que ça provoquera quelques problèmes chez l'adversaire, car la version la plus courante de Lucario étant le Sword Dancers, ça fera.. Surprise Very Happy
Onde vide attaque en premier, ça peut être pratique et PC Roche servira à contrer un éventuel Leviator ou un autre Piaf tant dis que PC Glace servira à faire mal à Scorvol ou Libegon.
Ball'Ombre pour le spectre qui viendra ce placer dessus et Aurasphère pour les éponges physique..
Voila Suspect


Dernière édition par DooD le Mar 28 Déc - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 11:53

Tres bon choix DooD, peut être revoir un peu les explications, évoquer qu'il sert principalement a attirer et défoncer les stall physique et que oui, onde vide est pratique pour les RK. Vibrobscur en option sur ball ombre et PC ice en option sur PC roche. D'autres EVs Spread possibles, mais on verra ca si il est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Delibird Heart/Ł$

Delibird Heart/Ł$


Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2010

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 12:22

Voila mon deuxième :

Shaymin@Restes@Medic Nature
-Vampigraine
-Abri/Clonage
-Fulmigraine
-PC feu/PC glace/Telluriforce

Nature Modeste (+Att Spé; -Att) 252 Pv 76 Att.Spé 180 Vit.

Ce set a pour but une approche plus défensive, visant a prolonger la durée de vie de Shaymin, ah soutenir la team et peux drainer les pvs de menaces telles Leuphorie. Il est plus adapté aux teams Stall et peux être très utile pour affaiblir des pokémons menaçants tout en récupérant les pvs qu'il a perdu en utilisant Clonage. Il faut également noter qu'il surpasse celebi subseed grâce a son absence de faiblesse Spectre ou Ténèbres, empêchant tyranitar de le bouffer sans soucis. Abri est tout de même l'option la plus conseillée car même avec l'investissement en EV Pvs, les clones de Shaymin sont assez faciles a briser. L'option d'abri permet de profiter de Vampigraine à fond. Clonage offre toutefois une protections contre les toxics stall et les trickers. Il est intéressant de savoir que Frape atlas ne peux pas casser un Clone en un tour. Quand au dernier slot, PC feu permet de se débarrasser d'Airmure, de Cizayox et de Foretress, PC glace est acceptable pour éliminer Dracolosse. Les deux puissance cachées permettent de se débarrasser des pokémons plantes immunisés a Vampigraine. Quand a telluriforce, il servira contre Heatran et Simiabraz si ils ne sont pas Scarfs.
Revenir en haut Aller en bas
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 14:39

Bon, on se refait pas...

Kingdra@Leftovers/Lum Berry
~Dragon Dance
~Waterfall
~Outrage
~Clonage
6 PV / 252 Atk / 252 Vitesse, nature jovial.

Tadaaa, kingdra SubDD,plus très a jour vous me direz... pourtant, il doit y'avoir moyen de profiter de la prolifération des chesto pour donner une nouvelle jeunesse a ce Kingdra =o
Si il n'a de loin pas le bulk de son confrère, il a cependant une offensif bien plus intéressante grâce a la spread et a clonage permettant de passer a travers les défenses adverses plus rapidement, au pris d'un placement plus difficile....
Un des RK qui s'est diffusé récemment pour gérer le Chesto se trouve être scarftran, qui le dépasse même a +1 et peut taper explosion ou dragon pulse... ici ca ne marchera pas.
Bref, de quoi prendre le métagame a revers avec un sweeper qui été très réputé autre fois, pourquoi ne le serais-til plus maintenant ?
La spread est peut etre a revoir, avec assez pour passer tran et un nombre de PV pour les subs...
Revenir en haut Aller en bas
Encore

Encore


Messages : 47
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dharma Project

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 16:42

Pas mal le kingdra SubDD, je m'en rappelle quand il faisait des ravages ! google

Pour ma part, je propose :


Heatran @ Restes
Capacité : Torche
EVs: 252 PV/16 Att Spéc/240 Déf Spéc
Nature : Modeste
- Surchauffe
- Abri / Piège de Roc
- Hurlement
- Telluriforce

C'est un heatran que j'ai pris à mamie qui l'a pris à froggy.
Y'a rien de bien exceptionnel sur le papier mais je le trouve tout simplement formidable à jouer google
Je le joue avec abri parce que j'ai deja un poseur de pdr mais si on à un lead qui ne peux pas, bah pdr :paf:
Des objections ?
happyface
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 17:49

Faut que tu détailles le set Wink. Sinon, c'est pas froggy qui l'a inventé le TranRoar.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMar 28 Déc - 22:36

La spread et la façon de jouer viennent bien de froggy, sisi, repris par Haldar, puis par moi et Aurachi... happyface
Idée intéressante, mais faut dire quels sont les intérêts du set et peut être plus expliquer pourquoi tu le propose happyface
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMer 29 Déc - 12:54

Mais y'a pas que toi et Aurachi qui l'ont jouer après froggy, je le joue depuis pas mal de temps aussi x).

Allez puisqu'Hypo ne l'a pas fait finalement, je vais faire le ChapiScarf (joué en Lead).

Chapignon @Mouch.choix °Soin Poison
-Surpuissance
-Spore
-Canon Graine
-Lame de Roc
Nature Jovial ;12 HP / 244 Atk / 252 Spe

=> A jouer en Lead de préférance. ChapignonScarf atteind les 393 de vitesse avec le Scarf (oui, ça trou le cul il outspeed pas Ptera & Nostenfer qui atteingnent les 394) et se peille donc le luxe d'outspeeder tous les Leads courant non Scarf mis à part KikooPtera (que chapi caresse gentiment) et Nostenfer (contre lequel Chapi ne devra pas rester sous peine de vous retrouver à 5-6 au tour 1).
ChapiScarf est de loin un lead suicidaire et une fois le lead adverse KO ou endormi, vous serez obligé de switcher, et de garder chapi pour Revengekill un poké adverse.

Il faudrait le coupler avec un pokémon ayant les PDR (tel qu'Heatran qui se couple excellement bien à Chapi), et une team basée sur lui.
Bref je vous laisse tester happyface'.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Tôju
Ex Admin, R.I.P Hypo
Ex Admin, R.I.P Hypo
Tôju


Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Dans mon lit (:

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMer 29 Déc - 17:55

J'tai édité la réparte un poil, et sinon t'aurais pu faire de meilleur explications et tout, mais bon, on le fera déjà si il est choisi happyface
Revenir en haut Aller en bas
Encore

Encore


Messages : 47
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dharma Project

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMer 29 Déc - 18:33

Il fait quoi contre les leads les plus courants ?
EDIT : comme roserade scarf lead c'est çà ? on endore les 99% du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Retraité
Retraité
Karel


Messages : 180
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30
Localisation : Castlevania

[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO EmptyMer 29 Déc - 18:37

Hey Luk, jpense que Pose Spore en cap spé serait plus utile sur ton Chapi happyface
Sinon, je propose :

Flagadoss @Tempo Perso
- Plénitude
- Surf/Hydrocanon
- PC Electrique / Noeud Herbe
- Laser Glace / Paresse
Assuré; 252 Evs PV / 252 Evs Dèf / 4 Ev Dèf spé

C'est un vrai BG une fois placé, voilà pourquoi je le propose :noel:
Le but est simple, on l'envoie sur quelque chose qui ne peut rien contre nous et on commence à se booster jusqu'à la mort adverse Twisted Evil
Pour les attaques, il faut voir, de manière a toucher le plus de chose possible. Je pense que Paresse est quand même une bonne option.
La répart est assez extreme, on doit pouvoir en faire une avec de l'attaque spé, mais celle-ci a l'avantage de très bien tenir les coups happyface
Il apprécie la paralysie et les pics toxik dans les rangs adverses.
La disto peut être une bonne option (dans ce cas, le mettre relax), et il faudra s'être débarrasé des éponges spé, Hazer et Phazer adverses pour qu'il puisse roxxer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4G] Build Experience HO Empty
MessageSujet: Re: [4G] Build Experience HO   [4G] Build Experience HO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4G] Build Experience HO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5G] Build Experience HO v2
» Build une team 6vs6 Duo 5G.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Offense :: Pokémon :: Blabla Stratégique & Combat Online-
Sauter vers: