Hurricane Offense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Offense

Team officielle Pokémon. Join us !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [#555] Hihidaruma / Darumacho

Aller en bas 
+5
Neo.D
Priest
Arashi
Luk'
Shadow
9 participants
AuteurMessage
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptySam 22 Jan - 21:34

PASS POUR LE 2 EME TOUR

[#555] Hihidaruma / Darumacho  555

PV : 105
Att : 140
Def : 55
Att Spé : 30
Def Spé : 55
Vit : 95

Daruma Mode :
PV : 105
Att : 30
Def : 105
Att Spé : 140
Def Spé : 105
Vit : 55

Analyse: Hihidaruma est un des nouveaux pokémon qui arrivent en cette 5G. Il a une très bonne base d'attaque qui est de 140 et cela fait de lui un gros sweeper physique malgré sa vitesse qu'on aurait pu espérer légèrement supérieur. Il a 2 formes : la forme normale qui est basé sur le physique avec léfèrement plus de vitesse, et le daruma mode qui est plus basé sur l'attque spéciale, la défense et la défense spéciale. Mais ce dernier mode reste moins interressant que le pemier.


Life Orber

Hihidaruma @Orbe vie @encourage

-Boutefeu / Pied brûleur / poing de feu
-Lame de roc
-Demi-tour
-Surpuissance / Level field

Nature Rigide ; (+att ; -attspé) 252 Att / 252 vit / 6 PV
Nature Jovial ; (+vit ; -attspé) 252 Att / 252 vit / 6 PV

=> Le principe de ce set est de faire des gros trous dans l'équipe adverse. Malgré sa vitesse il fait tout de même bien son boulot de sweeper physique.

Au niveau des attaques:
.Boutefeu / pied brûleur / poing de feu sont ses stabs. Une de ses 3 attaques est à choisir.
.Lame de roc servira a OHKO Léviator, Dracolosse, Torunerosu etc...
.Demi-tour servira a attirer les menaces de hihidaruma et OHKO latios, zoruark et autres sur le switch adverse.
.Surpuissance est là pour frapper les sweepers fragiles et pour une meilleur couverture des types.
.Level field peut etre une solution dès que l'adversaire switch ou autre. Vous pourrez utiliser cette attaque pour baisser la vitesse du pokémon adverse de d'un rang ce qui va permettre dans la plupart des cas hihidaruma de les terminer.
La nature jovial peut être jouable pour plus de vitesses et plus de pokémon dépassés, même si vous perdrez en puissance.


Choice bander

Hihidaruma @Bandeau.choix @encourage

-Boutefeu / Pied brûleur / Poing de feu
-Lame de roc
-Demi-tour
-Surpuissance/ Level field

Nature Rigide (+att ; -attspé) 252 Att / 252 vit / 6 PV
Nature Jovial (+vit ; -attspé) 252 Att / 252 vit / 6 PV


=> Avec le bandeau choix et la nature rigide, la vitesse d'Hihidaruma Rigide atteindra les 624, de quoi occasionner pas mal de dégats important, surtout sur des pokémon plus lents.
Il peut aussi êtres jouables avec la nature Jovial, mais généralement on préférera ici la puissance à la vitesse.
Pour le bon fonctionnement de ce set, Hihidaruma devra être entouré de pokémon gerant ses principaux contres.



Contre:
Hihidaruma a une grosse faiblesse aux entrys hasards donc un rapid spinner est quasiment obligatoire. Staross est donc recommandé, de plus ils se couplent très bien ou sinon vous pouvez prendre un anti-lead qui empechera l'adversaire de poser les pdr.
Les scarfs n'ont pas grand chose à craindre, à part sur le switch.
Attention a quelque bulkys eau qui pourront lui poser problèmes, et aux sweepers très rapides tels que staross, voltali, ou encore latios...
Attention à ne pas laisser les pokémon adverses se placer sur lui, ou ce sera très du de remonter la pente.


Bilan:
Malgré sa faiblesse aux entrys hasards,Hihidaruma reste un sweeper physique stable sur qui on peut compter pour gérer plusieurs pokémon en cette 5G.
Il peut très bien s'intégrer à un core tel que Hihidaruma/Staross/Nattorei.En cette 5G il risque de faire ses lumières.

Level field (pour ceux qui ne le savent pas) :
Attaque physique de type sol, 60 de puissance, elle permet de baisser la vitesse du pokémon adverse d'un rang.

Edit by Luk pour finitions et améliorations de la fiche.


Dernière édition par Shadow le Mar 22 Fév - 16:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyDim 23 Jan - 11:20

C'est pas mauvais comme début. Mais soigne plus ta présentation en prenant exemple sur cette fiche ou encore celle-là.
Pour finir, on comprend pas tout sur ta fiche, donc clarifies tes informations, de manière à ce qu'elles soient plus faciles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyLun 31 Jan - 20:21

Voila je suis ouvert a tout commentaires positifs (et négatifs :paf:)
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMar 1 Fév - 15:56

Bah, la présentation des sets est pas assez soignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 2 Fév - 12:55

voila normalement pour ce détail c'est bon clown
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 2 Fév - 16:43

Fuu, ça aura pris du temps, mais j'ai modifié la présentation de la fiche, les détails des sets, modifié le texte, et corrigé les fautes d'orthographe happyface'.
Bref maintenant la fiche est finie =)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 2 Fév - 17:20

j allais m'en occuper mais merci quand meme happyface
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Retraité
Retraité
Arashi


Messages : 436
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 26
Localisation : France

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 2 Fév - 18:15

Personnellement, j'aime pas Boutefeu sur le LO rien qu'as la perdre des PVs ... Après, l'attaque de la 5G, je trouve sa un peu inutile m'enfin bon ... J'en dis pas plus étant donné que la 5G et moi, sa fait 0 :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Retraité
Retraité
Priest


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 8:58

Intéressant, mais type et cap.spé?
Revenir en haut Aller en bas
Neo.D
Top 5
Top 5
Neo.D


Messages : 204
Date d'inscription : 30/01/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 9:06

Pour le type, tu vois bien ses sourcils en feu non ? :noel:
Pour la cap', j'en sais rien ! happyface
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Retraité
Retraité
Priest


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 9:11

Pour feu oui j'avais deviné, mais il aurait très bien pu en avoir un deuxième =P
Quand à sa capacité spé, je viens de voir sur Serebii... Si j'ai bien traduit, les capacités avec un effet secondaire voient leur puissance accrue de 33%, mais perdent leur effet secondaire, ce qui voudrait dire que la baisse de vitesse de Level Field=> Au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Retraité
Retraité
Karel


Messages : 180
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30
Localisation : Castlevania

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 9:28

Donc, la fiche est pas très claire, et certaines phrases ne veulent rien dire...
Ensuite, tu ne fais des sets qu'avec sa 1ère forme, alors que je pense que la deuxième pourrait être utilisable (oupas en fait :paf: ).
Aussi, tu considères sa vitesse comme mauvaise, mais 95 de Base Stat j'aurais tendance a trouvè sa plutot bon... donc pourquoi pas un scarf.
Sinon, Beki, tu saurais si la cap spé fonctionne aussi avec boutefeu? Paske dans ce cas la, Boutefeu > all
Voila, désolé d'y être aller un peu fort happyface
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Retraité
Retraité
Priest


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 9:30

Aucune idée, faudrait essayer =/ Mais c'est clair que pour desattaques comme Boutefeu ou Surpuissance, ça en fait un sweeper monstrueux, et je crois que sa vitesse est largement suffisante pour en faire un bon scarfer =)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 9:45

Karel a écrit:
Aussi, tu considères sa vitesse comme mauvaise

Je ne considère pas sa vitesse comme mauvaise mais on aurait pu espérer mieux (je vais dire un exemple un peu pourri mais comme la base de vitesse de simia vois-tu ce serait juste monstreux et d'autres part pour le deuxième mode il est bof (je l'ai deja essayé)
Pour le scarf je le mettrai en option happyface.
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Retraité
Retraité
Priest


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 10:12

En fait, si je ne me suis pas trompé, on pourrait aussi lui coller Giga Impact, augmenté de 33% plus l'Orbe Vie et sans le tour de recharge, c'est juste monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Retraité
Retraité
Karel


Messages : 180
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30
Localisation : Castlevania

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 11:28

Je pense pas que ça fonctionne avec les effets négatifs, ça serait juste diabolique... sick
Mais, je pensais a une version sous disto de sa 2ème forme... sisi
Je teste ça et je vous dit Smile
Sinon, Shadow, jvais te corriger ta fiche happyface
Revenir en haut Aller en bas
My BGattitude >>> All
Membre
Membre
My BGattitude >>> All


Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Picardie

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMer 16 Fév - 22:35

Beki a écrit:
En fait, si je ne me suis pas trompé, on pourrait aussi lui coller Giga Impact, augmenté de 33% plus l'Orbe Vie et sans le tour de recharge, c'est juste monstrueux.

Giga impact "marche" avec ca capa et donc le faite qu'il soit paralysé pendant 1 tour est supprimé ?

Sinon , il manque le choice scarf . le mode normal posséde une correct vitesse et en plus , il posséde demitour , donc utile pour scouter , et pour tias/tios/sazando spec . Mais son probléme , c'est les SR . il est quasi obligatoire de le jouer avec un spinner sinon , il ne tiendra pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyJeu 17 Fév - 11:42

... je l ai deja precisé dans la fiche pour le rapid spiner hein :paf: x)

Bref je rajoueterai le scarf dès que j'aurai le temps ( qui a deja était dis dans les posts d'avant...)

EDIT: je viens de tester Giga impact et c'est carrément useless il devra se recharger ou sinon pourboutefeu il se prend que les dégats de recul pas ceux de l'orbe vie x) (pour ceux qui voulaient savoir)
Je testerai le scarf bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Priest
Retraité
Retraité
Priest


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyJeu 17 Fév - 16:24

Drummer/SA a écrit:
Mais son probléme , c'est les SR . il est quasi obligatoire de le jouer avec un spinner sinon , il ne tiendra pas longtemps ...
Vu sa défense, il tiendra pas beaucoup d'attaques même full life xD

Sinon dommage pour Giga Impact et Boutefeu... J'imagine alors que la capacité affecte les changement de stats.
EDIT: Merci Jerebip =)


Dernière édition par Beki le Jeu 17 Fév - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerebip




Messages : 235
Date d'inscription : 09/11/2010

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyJeu 17 Fév - 17:19

Sa capcité les attaques ayant un effet negatif POUR L'ADVERSAIRE du style les 10% de chances de bruler, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dadoux




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMar 22 Fév - 12:19

J'ai pas lu à 100% mais t'as pas cité les SR qui l'empêche de U-turn tout le temps et Encourage qui retire les dégats de la LO.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
V.I.P
V.I.P
Shadow


Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Derrière mon écran :D

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMar 22 Fév - 12:21

Encourage ne retire la dégats de la LO sauf pour boutefeu :paf: et j ai bien précisé qu un rapid spinner est obligatoire avec lui :eh:
Revenir en haut Aller en bas
dadoux




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMar 22 Fév - 12:29

Un spinner est pas obligatoire, c'est d'la connerie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  EmptyMar 22 Fév - 15:49

Du moins un truc qui empêche l'adversaire de placer les PDR.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty
MessageSujet: Re: [#555] Hihidaruma / Darumacho    [#555] Hihidaruma / Darumacho  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[#555] Hihidaruma / Darumacho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Offense :: Pokémon :: Stratégiedex :: Fiches 5G-
Sauter vers: