Hurricane Offense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Offense

Team officielle Pokémon. Join us !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Evaluation et aide à la création de teams

Aller en bas 
+2
Mr.Shah(tte)
Makona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptySam 2 Juil - 22:27

Bon, dans l'optique de faire vivre le forum ainsi que de faire un topic utile et sympathique, je lance celui-ci !
Ainsi, vous pouvez poster vos teams ici, demander des commentaires, de l'aide, poser des questions, le tout concernant votre équipe.
Un pokémon manquant dans votre équipe, un set douteux, une team qui a une faiblesse particulière ?
N'hésitez pas à demander ici !
De plus, vous pouvez demander une évaluation de votre team, c'est moins définitif qu'une RMT et peut être particulièrement sympathique de partager avec d'autres.
La stratégie esst de rigueur ici, mais vous pouvez tout aussi bien poster des teams destinées au smogon tour (quoique, évitons le spoil à la limite), que des monotype, fun-team basées sur magicarpe@fléau, tant que le sérieux est de la partie on peut s'amuser !
Bon, bien entendu, le flame est à éviter autant que possible, on est pas tous des lumières sachant faire des builds parfaits du 1er coup (bien que j'en connaisse quelques uns capable de ça), c'est convivial, donc amusons-nous !
Je me propose d'inaugurer le topic, avec une équipe encore à l'état d'essai, testée et désapprouvée, et donc si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur !
Citation :
Deoxys-Vit @ Lumargile
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Provoc
- Piege De Roc
- Protection
- Mur Lumiere

Crustabri (M) @ Herbeblanche
Trait: Multi coups
EVs: 48 HP / 252 Atk / 208 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Shell Smash
- Stalagtite
- Boule Roc
- Shell Blade

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Essaim
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Surpuissance

Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 160 HP / 96 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Roobushin (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame De Roc

Rankurusu (M) @ Restes
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Soin
- Psyko
- Exploforce
Le but est simple, on pose les walls, on met le pokémon le plus adapté à l'équipe adverse, et on se set-up, le meilleur dans ce rôle reste bien évidemment rankurusu, qui est capable de traverser la moitié du métagame à lui tout seul, mais les autres sont pas si mal dans leurs rôles.
J'hésite encore à rajouter un 2ème dual screener afin de pouvoir les reposer en milieu de match, mais bon.
La team fonctionne, après je n'irais pas jusqu'à dire bien, elle a beaucoup de mal contre les bulky offense, les clear weather posent aussi problème, et le haxx, mais sa je n'en tiens pas compte (donc je ne tiens pas compte de la moitié de mes matchs en fin de compte).
Des idées de changement/d'améliorations/des remarques ?
Merci d'avance, bonne continuation, et longue vie à HO !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptySam 2 Juil - 23:15

Alors, un simple Fulguris@Taunt en Lead, te fout une misère pas possible. Il t'empeche de mettre ta straté en place, et fais de gros dégats dans ta team, étant donné la difficulté qu'auront tes poké a le tanker. T'as que Virizion qui le tank. Pareil pour Erufuun il fera vraiment chier et bloquera totalement ton sweep. Je pense qu'il faut revoir tes sweepers pour pouvoir contrer efficacement ces deux menaces qui sont de véritables plaie pour les Heavy Offense.

Et puis need explication pour la répart' de Deo-S, et pour le moche Surpuissance sur Ciza. ><"


(je posterais ma Rain Offenses dans la semaine)

EDIT: Et puis... Tu joues des poké pas vraiment déstiné a une Heavy Offense je trouve, Roobushin par exemple ralentira trop le rythme, sur lui je verrais bien plus un beau Terrakion, et puis il y'a aussi Ranku, pour les même raisons. Je te conseillerais de jouer aussi Pyrax, qui est juste BROKEN dans ce type de team sisi . Le set de Ciza, je pense qu'un SD Off serait très bon ici, toutes ces propositions conrespondent a mon style de jeu, et en Heavy Offense, je trouve que de tout miser sur l'offensive et non forcément sur le bulk est une très bonne chose. sisi
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyDim 3 Juil - 0:38

Mui, pourquoi pas.
Pour Deo-S, c'est une repart que j'avais trouvée sympathique, effectivement, les 2 murs = obligés, SR = obligé, et taunt, bah paske c'est le bien.
Donc, vu qu'il a pas de slots offensifs, tout en bulk, et je place le bon mur dès le début.
Après vérification, je crois qu'il ne dépasse ni Scarftios ni minotaupe sous SS, donc la speed qu'il a devrait lui permettre de dépasser tout le métagame sans boost.
Je peux le jouer avec Ice beam+superpower+dual screen sinon, mais alors je perds le SR (tout en virant les trucs gênants en début de match).
Donc je change mes sweepers afin de faire un truc beaucoup plus offensif ?
Donc je laisse virizon, je met ciza en offensif, je vire roobu+symbios et je met terrakion+un autre...
Han, je retourne quasi-exactement à ma première rmt ><
Dur de faire de la variété en ce métagame !
Sinon, en restant sur l'esprit bulky de la team, y'a pas moyen de se concentrer sur le core symbios+roobushin ?
Donc à sa je rajoute Blissey ou jirashi bulky defspé wishpasser, histoire d'encaisser les DM/de refaire une santé au core, et je pourrais peut-être mettre mew def staller avec taunt/will o wisp/psyko/roost, et là j'ai un truc assez solide, mais qui manque d'acier, donc je rajoute noacier spiker à la limite, et ensuite je met un late game finisher comme lucario, ou je met starmie/rotom.....
Donc au final j'aurais :
Citation :
-Noacier classqiue (repart def spé) avec SR+Leech seed+Gyroball+Megafouet
-Blissey OU jirachi wishpasser, et je pencherais plus pour jirachi qui apporterais un gros plus au core, mais j'ai un doute, car le wish de blissey est bien supérieur.
-Roobushin bulk upper
-Symbios def calm mind
-Mew def staller
-Lucario ou Rotom ou Starmie
Des commentaires sur ce nouveau schéma ou j'avance dans le building ?
[Edit]En fait sa fait une grosse faiblesse combat+tenebre sa, donc y'a gengar qui se fait toute la team....
Donc pas lucario en late game sweeper, rotom ou starmie, jirachi, et....euh je vois pas trop là ><
[Edit] La team maintenant, après quelques match elle fonctionne assez bien je trouve :
Citation :
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Change
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Plaquage
- Piege De Roc
- Voeu

Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Provoc
- Psyko
- Feu Follet
- Atterrissage

Nattorei (M) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Vampigraine
- Malediction
- Gyroballe
- Megafouet

Rankurusu (M) @ Restes
Trait: Dustproof
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Soin
- Psyko
- Exploforce

Roobushin (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame De Roc
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:00

Je poste ici une Rain Offense que beaucoup d'entre vous ont dut déja combattre. C'est une team basé sur la pluie donc. Elle est très agréable a prendre en main, et est assez simple a jouer, avec un minimum d'anticipe (devenue beaucoup plus simple avec le team preview), et une weather war de win, c'est généralement une victoire. Face aux teams Anti-Climat pur par contre c'est autre chose, oui je joue les versions classiques des Rain teams, càd Toed+Natto+Tom+3sweepers profitant bien de la pluie. Ce genre de team étant finalement bien contré par des pokémons comme Moyade/Latias et ces deux poké étant obligatoirement présent dans toutes anti-climat digne de ce nom, j'ai plus de mal face a ce type de team.

Evaluation et aide à la création de teams Politoed%5B1%5D

Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 230 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Hidden Power [Grass]
- Focus Blast
- Ice Beam

Set devenu classique de Toed, on abuse de son stab eau surpuissant, pour OHKO une énorme partie du méta, et on tente de belles anticip sur des trucs comme Natto ou comme Moyade qui n'aprécierons pas la FBlast/HPGrass, respectivement. Il est un pilier, puisqu'il place le climat, vs une SS je le garde au max en bonne santé afin d'être dans de conditions optimales pour une weather war réussi. Une fois le Tyra d'en face de out je n'hésite pas a faire un dernier assaut et à le sacrifier.

Evaluation et aide à la création de teams 598___ferrothorn_by_merum_sb_blueolimar-d37mq4m

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 76 Def / 180 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball

Indispensable a la team puisqu'il est le seul tank aux moves Dragons omniprésent dans le métagame, il est aussi le poseur de SR, et est un très bon soutien aux pokémons de la team grace a Leech Seed. Je joue une répart toutafé classique avec un gros investissement en DefSpé afin de tanker comme il se doit les DM des Tios. Sinon rien d'autres a dire sur lui, tout le monde connait son efficacité destructrice.

Evaluation et aide à la création de teams 479water

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 142 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Thunder
- Volt Switch
- Trick

Mon RK, abuser. Il me permet d'inserer mon rythme grace à Volt Switch et ainsi créer une gène chez l'adversaire qui se retrouvera ettoufé par les gros stab eau de la team. Il est un de mes seul potentiel de gène de Moyade, je le garde donc au chaud quand j'apperçois un Poulpe chez l'adversaire. En début de match je spamm VoltSwitch et en fin je spamm Hydrocanon. Simple mais destructeur. Trick peut s'avérer salvateur sur un Latias qui gène beaucoup ma team. Thunder ne me sers finalement qu'assez rarement.

Evaluation et aide à la création de teams 200px-454Toxicroak

Toxicroak (M) @ Leftovers
Trait: Dry Skin
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Substitute
- Bulk Up
- Drain Punch
- Sucker Punch

Un pokémon redoutable. Ce truc peut se faire des teams a lui tout seul. Il est souvent sous-estimé et perce des trous dans toutes teams sans Gliscor. Il sera très genant a cause d'un Sub quasi-gratuit et un bulk devenant très bon sur le plan physique après 2 Bulk Up. Son accès au move de prio' qu'est Sucker Punch m'aide grandement face a Latias. Il m’est aussi extrêmement utile face à Terrakion/Bétochef leur combo d’attaques d’habitude très bon (Roche/Combat ou Tenebre/Combat) les transformes en véritable nid a placement pour Coatox, ce dernier se cachant derrière son Sub et abusant de Bulk Up. Chiant pour n’importe quel team.

Evaluation et aide à la création de teams Azumarill
Azumarill (M) @ Choice Band
Trait: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Ice Punch

Prenez une prio passant a 90 de puissance, avec la Rain sur le terrain, additioné a ça le Bandeau Choix, boostant une stat d’Att déjà énorme (430 et des poussières), et vous obtenez mon coup de cœur <3. Ici il peut très bien faire office de late game avec Aqua-Jet si weather war win vs un SS, une fois la team adverse bien affaiblis par mes différents sweeper, il viendras et spammera Aqua-Jet ce move permettant un OHKO sur les trois late-game les plus courants de type de team(Terrakion/Taupe/Landorus). Sinon j’essaie souvent de me faire le Natto adverse sur une bonne anticipe avec Superpower, pareil pour d’éventuelles Nite/Lati@s avec Ice Punch. Pour finir je dirais que, le fait qu’il se fasse totalement wall par le Poulpe est très genant, ce dernier pouvant venir et se soigner/burn tranquillement sur le switch.

Evaluation et aide à la création de teams Tornadus
Tornadus (M) @ Choice Specs
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hurricane
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Tout simplement, un Bg. Je joue le Specs plutôt que le LO, tout d’abord parce que j’ai toujours joué le LO, et que un peu d’air frais sa fait pas de mal. Et ensuite, parce que j’m’étais rendu compte que finalement lorque je jouais le LO, je ne faisais QUE spammer Hurricane, en partant de la j’ai penser a jouer le Specs, qui tape plus fort, et qui surtout ne prend pas 10% de recul, ce qui s’avère très utile. Sinon… Bah que dire, je ne fait que percer des trous dans la team avec son Stab. Je ris des gens qui m’envoie Natto a la gueule et qui se fait 2HKO quelque sois la version, sa mort est toujours très très bon signe pour la suite du match car team sans Natto = Go spamm HPump. Un de ces seuls vrai check est Jira SpecDef qui tankeras son Hurricane et qui me forceras au switch.



En poké chiant, je citerais principalement Latias et Moyade, ceux-ci pouvant géner une grande partie de mes sweepers. Cela dit ils seront souvent surpris par le Stab de Tornadus, pensant le tanker, il prendront très très cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:21

Pas grand-chose à dire, la team reprends tous les classiques des Rd que l'on croise éparpillés, ici réunis, avec de bons movesets et de bonnes répartitions, elle demande par contre beaucoup d'anticipation, car jouée par un amateur elle ramera un peu contre les autres climats.
La weather war doit impérativement être gagnée contre les sunny day team, mais contre les TSS la team peut se débrouiller sans la pluie, mêmes si des pokémons comme minotaupe peuvent devenir gênants.
Bien jouée cette team est une plaie à abattre, du bon boulot donc, faudrait voir quand même si y'a pas moyen de se faire Tias/Moyade des anti-climats, comme effectivement ça doit être dur de gagner contre ces dernières.
Je laisse la parole a quelqu'un de plus expérimenté que moi, si il y a quelque chose à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomass
Modérateur
Modérateur
Thomass


Messages : 495
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 27

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:22

Bon alors là plus classique tu meurt. Mais d'un côté si c'est classique il y a une raison: ça marche :aulas:
Avec tornadus t'a un ptit avantage de pas trop te faire niké par le premier Viridium qui passe (fait gaffe quand même avec PC ice sur le switch et pdr, tu pourra pas venir trop de fois dessus, mais coatox gère un peu ce problème aussi et absorbe les quelques Tspikes qui trainent.
L'ennui dans ta team, c'est que 4 choices....ça fait vraiment beaucoup (malgré le fait que t'ai volt switch et u turn sur rotom et tornadus respectivement, quoique tornadus tu vas plutot spamm hurricane que utrun). Coatox et natto seront souvent sollicité, et si il yen a un qui craque, c'est mort. Bon après tu l'a dit, moyade est relou (surtout en tapant les WoW sur le switch et switchant derrière après, ya aussi relou trito qui lui ne se fait pas niké par rotom, et si il vient sur un move eau, bonjour les dégats après (natto aime pas trop ce prendre une telluri à +1 ou ebullition à +1 sous la rain en ayant une chance de le burn...) même si natto le contre bien, je reviens sur mon premier point: trop solocité. En plus si ya un zone qui passe par là...
Par contre, je ne critique pas l'éfficacité de la team, et étant assez classique, je vois pas trop quelles modifs faire...
Edit: Tu pourrais test Tornadus expert belt? pas de recoil de la LO, et tu peux choper un tyra qui veut te poursuite en te croyant lock sur hurricane et là tu lui focus blast sa race (à condition de ne pas miss trollface ) et après tu win la weather war :=):
Sinon je pense que les autres t'apporterons d'autres conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:36

Pour Tias/Moyade, je t'avoue qu'ils sont vraiment très relou, mais je me console en disant qu'ils seront très souvent surpris par la très grande puissance de Hurricane. Ensuite pour Trito, c'est simple lorsque je l'ai percu dans la team adverse, je l'attire avec Toed, et bam Hp Grass, sa marche très souvent étant donné qu'il viendra toujours pensant se boosté sur HPump. Après oui Natto est très sollicité mais il a vraiment de quoi tanker et je n'hésite pas a spammer Leech seed a tout va sur lui. C'est pour cette raison que j'hésite a le passer en pure seeder (Protect+Leech) ainsi il tient bien plus longtemps mais la perte de couverture que provoquerai l'arrivé de Protect serait très génantes :( .

Sinon oui la team est vraiment classique, et j'ai vraiment décotiqué toutes les alternatives des rains offenses avec toujours différents abuser. J'les ai tous tenté (Starmie, Nite, Thundurus NP, Tornadus LO...) et la team m'ayant le plus emballé et celui la avec les gros coups de coeurs que sont Azu et SpecDus. Après avoir décortiqué les Rains, je pense a plus m'interesser au Sunsn qui m'ont l'air très sous-estimer. Ma prochaine team de presenter sera certainement une sun ouais ;D
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:41

Effectivement, protect+leech seed sur nattorei c'est vraiment que du bonheur, il est quasiment intuable sauf sur CC ou très mauvaise anticipation, il draine la team adverse, mais il perd alors une couverture de type intéresante, car si on vire gyroball alors plein de trucs rapides et résistants au type plante viennent, et si on vire megafouet bah il devient beaucoup moins bien contre les rdt :/
J'avais trouver la solution, virer pdr et les mettre à côté, mais c'est vraiment pas possible en RD classique, donc le mieux serait de virer gyroball je pense, mais après faut voir :/
Sinon, je posterais ma sun-team avant, la mienne en étant à la fin des modifications x)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyJeu 7 Juil - 23:45

GyroBall m'ai vraiment très utile, le virer me parait vraiment une grosse erreur, idem pour Power Whip. Ce qu'il faut pour pouvoir jouer le pure seeder c'est enlever les Pdr et les foutre sur quelqu'un d'autre. Ici sa serais une refonte total de la team, je me contente donc de cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Luk'
Leader
Leader
Luk'


Messages : 1643
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyVen 8 Juil - 9:41

C'est vraiment une RD hyper classique mais qui marche happyface'
Je joue la même avec même spread et tout mais avec FulgUber sur Boréas.

Alors moi le problème que j'ai rencontré avec sont surtout les Sunny excellament bien builds et très solides comme celle de Kingly qui m'a 2-0 je crois.
Roobushin ou autre combat dans le même genre qui nous met très cher sans Coatox (ou même avec d'ailleurs).
Là il n'y en a pas d'autres qui me viennent directement en tête mais j'éditerai certainement plus tard happyface'
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-hurricane.1fr1.net
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyVen 8 Juil - 9:52

Perso je n'ai pas vraiment rencontré de Sun excellament build sauf vs Grimm, que j'ai déja combattu avec cette team, mais il a joué sa TR Sun, bon résultats... No comment svp. :aulas:

Après pour Béto... Need explication perso il ne m'as jamais vraiment géné.

Premièrement Coatox gagne toujours son duel de Bulk Up vs lui. Ensuite même sans Coatox, il aura beaucoup de mal a se placer (que sur Natto a vrai dire), Toed le One-Shot, Tom le One-Shot, Tornadus le One-Shot. Comprend pas vraiment en quoi c'est un soucis ;(
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 15:28

Bon, après quelques essais bien concluants, je vais demander quelques conseils pour ma sunny day team, elle fonctionne assez bien, fonctionne sur l'effet de surprise et surtout, sur le fait que j'ai de quoi éliminer les climats adverses (j"hésite à un mettre trapper comme qulbutoke mais j'essayerais sa dans une autre team), le but, simple, gagner la weather war, une fois que c'est fait la victoire est presque acquise, florizarre/haydaim/heatran/arcanin feront des trous monumentaux dans l'équipe adverse.
Donc voici a quoi elle ressemble, merci d'avance pour vos conseils :
Citation :
Evaluation et aide à la création de teams 38Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 92 SDef / 164 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Feu Follet
- Toxik
- Clonage
- Lance-flamme

Climat inducer, double statut pour griller tarpaud/tyra, rk minotaupe, bulky pour tenir la weather war.

Evaluation et aide à la création de teams 485Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Vortex Magma
- Toxik
- Piege De Roc
- Puis.cachee [Glace]

Pdr, me permet d'encaisser feu+sol, de se faire les dragons, d'encaisser outrage/dm, bref, défensif a souhait, a noter qu'il se fait aussi les boules roses, même si c'est pas le plus intéressant ici.

Evaluation et aide à la création de teams 3Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Croissance
- Bomb-beurk
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Feu]

Sweeper chlorophyllien, bref, si soleil, il enchaine les kills, si croissance, c'est souvent la fin du match qu'il annonce, me sert aussi a encaisser Hpump, a voir si giga-sangsue est possible ici, me souviens d'avoir eu un problème avec le ladder car non.

Evaluation et aide à la création de teams 586summerMebukijika-S (Haydaim-Eté) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Encornebois
- Pied Saute
- Retour

Deux sweepers chlorophylliens car si un tombe sous les prio le second fini le boulot, bah là celui-ci OHKo globalement tout après une SD, et ce qui résiste est fini par venusaur, que du bonheur.

Evaluation et aide à la création de teams 59Arcanin (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 188 HP / 252 Atk / 68 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Eclair Fou
- Vit.extreme
- Close Combat

Coucou tarpaud, au revoir tarpaud, coucou tyra, au revoir tyra, c'est simple, il se fait sensiblement n'importe quel pokémon sur le switch, donc il est super, a noter qu'il 2HKO fulguris avec vitesse extrême et que boutefeu sous le sun a de quo ifaire palir ma majorité des pokémons existants.

Evaluation et aide à la création de teams 196Mentali (M) @ Orbe Vie
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Noeud Herbe
- Puis.cachee [Combat]
- Psyko
- Ball'ombre

Anti pdr, bof, me sert à rien, je le balance en suicide la majorité du temps, il a l'avantage de grandement amocher TTar, 60-70%, ce qui me permet de le finir tranquillement.
Je verrais pour le changer, maybe pyrax, ou alors un staller, ou un starmie, ou un rotom, enfin bref, je verrais.
Désolé luk si notre team est pas postée, je regarderais les modifications à faire sur l'autre aussi, histoire qu'elle décape plus que celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Membre
Membre



Messages : 161
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Dtc

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 16:42

good mais si tu perds la weather war vs une tss, t'es dans la merde
si excadrill place une dd et qu'il est sous ss : 6-0
go caser un airmure là dedans, mais bon après c'est qu'une histoire de weather war, si tu la gagne c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 16:57

Excadrill ne me 6-0 pas, car de un, si je perd la weather war, c'est que j'ai mal joué, donc j'ai perdu.
Si la SS est encore là et que feunard aussi, je m'arrange pour le place (en rk ou autre), et doryuuzu meurt, et sous le sun bah tout le monde le tue.
Ah et doryuuzu ne place sa SD sur....personne, tout le monde peut le tuer.
Donc bon, c'est pas mon problème, et les TSS sont de très loin ce que je redoute le plus, à l'instar des RD, qui elles sont plus problématiques, et airmure ne m'aiderait pas contre ces dernières, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Membre
Membre



Messages : 161
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Dtc

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 17:04

En effet il peut pas se placer, fail, mais même sans SD il peut se faire un peu de ta team mais faut la ss, sauf tran si pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 17:13

Oui mais y'aura pas la SS donc pas de problème de ce côté, ce que je cherche surtout c'est voir si y'a un problème avec les pokémons et si possible que mettre sur mentali histoire de pas être trop embêté par les RD.
Le but, c'est gagner la weather war, et ensuite j'ai besoin que de 1-3 poke pour gagner, les sweepers, le reste est là pour avoir le sun définitivement sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 17:50

Pour géner les RD, je te proposerais comme sa.. Latias.
C'est une véritable plaie pour toutes les Rain.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Membre
Membre



Messages : 161
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Dtc

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 18:08

help
il me faut une idée de base avec un poké pour l'entourer hapiste
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 18:28

Y'en a plein....
Victini, pyrax, rankurusu, betochef, salamence, haxxorus, dragonite, latias, mew, etc
Revenir en haut Aller en bas
Jerebip




Messages : 235
Date d'inscription : 09/11/2010

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 19:21

Nero a écrit:
si excadrill place une dd
Exadril DD :aulas:

PS:Gastrodon gene les rain et skarm les ss ce duo te permet de Win toutes les weather war


Dernière édition par Jerebip le Lun 11 Juil - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Shah(tte)
Modérateur
Modérateur
Mr.Shah(tte)


Messages : 506
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : A Game Freak en train de me battre pour rendre Noctali plus jouable en OU ><'

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 19:23

Perso, mon prochain build sera sur un core bien spécial hapiste

J'vous en toucherez deux mots sur ce topic une fois que j'aurais build. hapiste

EDIT: Mako, j't'en parlerai sur FT.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Membre
Membre



Messages : 161
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Dtc

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 19:39

DL, jme trompe tout le temps, sinon j'ai envie de build sur mew mais quel rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Makona
Membre
Membre
Makona


Messages : 232
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Loin des yeux, près du coeur

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 19:43

Justement, tu as le choix, ce que tu veux, à toi de choisir, il peut faire :
-Staller physique
-Staller spécial
-Dual screener
-Nasty plot sweeper
-Sword danse sweeper
-Double boost mew (poliroche+sd/nasty plot)
-Relayeur
-Mixed attacker
Hmm...tout ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Membre
Membre



Messages : 161
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Dtc

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 19:49

t'as pas une fiche de mew quelque part please ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomass
Modérateur
Modérateur
Thomass


Messages : 495
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 27

Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams EmptyLun 11 Juil - 20:07

Yop je ne vais pas faire entorse à la règle, je poste une team aussi :aulas:
J'ai voulu faire une RD balanced qui sort du schéma des RD classique avec pour base ciza+motisma, et en cours de build j'ai également rajouté le core fore+niteshufflle.
Sans plus attendre, la team:

Evaluation et aide à la création de teams 186
Frog Eater (Tarpaud) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Plante]
- Laser Glace
- Exploforce

TarpaudSpecs, on ne le présente plus. Son Hydracanon surpuissant fait plein de kill, le reste est là pour la couverture. Classique mais efficace, tout ce qu'on lui demande (y)
ET FR RULZ car tarpaud est le poké représentant la france (y)

Evaluation et aide à la création de teams 479water
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 100 HP / 252 SAtk / 156 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Fatal-foudre
- Hydrocanon
- Tourmagik

ScarfRotom, idem, on ne le présente plus. répart bulky est puissante, les ev vit me permettent de dépasser scarfTyra traquille et j'atteind 247 de vit sans scarf quand j'ai trick qui me fait dépasser tous ceux qui pointe vers 243-246.

Evaluation et aide à la création de teams 212
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

CizaBander, indémodable depuis la 4G et toujours aussi éfficace, il forme un duo justre trop bg avec motisma, mais vraiment bg
Pour plus d'info sur le combo, lire mon post:
=> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1199343.html#p1199343
:randompubspotted: :aulas:

Evaluation et aide à la création de teams 472
Dracula (Scorvol) (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Crocs Givre
- Danse-lames
- Abri

Alala ScorvolBulkySD est juste bg. Je prèfère largement ce set au scorvol avec dégommage+acrobat, après c'est une question de gouts.
Il tank très bien la majeur partie des sweeper combat (coucou terrakion et bétochef) ainsi qu'une partie des TSS sweeper (rené la taupe si tu m'entend...) et peut violer des team entière grace à DL, sa bonne couverture, sa super régé et son immu au statuts.

Evaluation et aide à la création de teams 205
Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Picots
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- ChangeÉclair

Fore m'est très utile, il spin les relou hazard qui me font prendre des dégats résiduels à chaque fois que je switch (surtout lorsque je spam demi tour et volt switch comme un connard) et pose les siens car motisma et cizayox provoquent beaucoup de switch à eux deux.
Volt switch sur lui est utile pour garder le rythme et pas me faire piéger comme un con par zone.

Evaluation et aide à la création de teams 149
Dracolosse (F) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Draco-Queue
- Atterrissage
- Clonage
- Cage-eclair

EVERY DAY I'M SHUFFULING :aulas:
Sa résume bien ce nite je trouve. Il tank tout comme un bg, para avec une facilité déconcertante, AND HE IS SHUFFULING THE OPPONENT :aulas:
Et Draco-Queue+entry hazard = bave
Et il est trèèèèèèèèèèèèès utiles contre les sun est ce set est juste un des meilleurs pour contrer pyrax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation et aide à la création de teams Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et aide à la création de teams   Evaluation et aide à la création de teams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et aide à la création de teams
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez vos teams originales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Offense :: Pokémon :: Blabla Stratégique & Combat Online-
Sauter vers: